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    Grâce à SDV, voici les premières informations sur le transport maritime de notre avion.

    Ou est FPADC

    Tokyo, le 21 juillet 2015

    Ou est FPADC

     

    Le navire qui transporte actuellement FPADC est en transbordement en Corée au port international de Busan

    Le conteneur de FPADC repartira demain sur le HANJIN BLUE OCEAN. 
     

    Ou est FPADC

     

     

    Il est attendu au Havre le 30 Août

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  •  

    Au moment où notre avion F-PADC n'a plus besoin de se soucier de la météo, toute l'équipe du "Jules Vernes Air World Tour" tient à remercier aussi chaleureusement que sincèrement l'équipe des météorologues de MÉTÉO FRANCE pour ses bulletins quotidiens.

    Remerciements à Météo France



    Pour en avoir eu de multiples échos, nous savons que ces publications furent très fortement appréciées par les internautes.

    Un TRÈS GRAND MERCI à

    * François J. 

    * Fabrice C.

    * Romain D.

    ainsi qu'à toute l'équipe de MÉTÉO FRANCE pour ce partenariat de grande qualité.


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  • 13 Juillet 11H58

    Ce jour, notre avion embarque du port de Kobé à bord du porte-conteneur WARNOW PERCH

    Message :

     

    Message :

    Message :

    Message :

     

    La destination finale sera le port du Havre où notre avion retrouvera le sol français.


    Le voyage à été organisé par la société SDV avec Philippe et aussi le concours exceptionnel d'Airbus Helicoptere Japon qui a notamment grandement facilité les formalités d'exportation.

    Message :

    * SDV




    Le bateau peut être suivi en temps réel via le site suivant :

    * WARNOW-PERCH


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  • Message du 6 Juillet 2015

     

    Ce matin, 09h30, heure de Tokyo, le FPADC a été exfiltré de chez Airbus Hélicoptère pour rejoindre son conteneur.

    Les opérations de chargement et de transport de FPADC vers son conteneur et son quai d'embarquement se sont parfaitement déroulées grâce à l'implication exemplaire de tous nos partenaires en particulier d'Airbus Hélicoptères Japon, du Shipping et de HOYKY (conditionnement).

    Il convient aussi de citer l'ambassade de France au Japon qui, initialement, a facilité le retour de l'avion d'Asahikawa à Kobé.


    La prochaine étape sera l'embarquement à bord du porte-conteneurs.


    Photos : 

    Chargement chez Airbus Hélicoptères Japon

    Message du 6 Juillet 2015

    Déchargement de l'aile chez Hyoky

    Message du 6 Juillet 2015


    Déchargement de la cellule chez Hyoky

    Message du 6 Juillet 2015


    Mise en conteneur

    Message du 6 Juillet 2015

    Message du 6 Juillet 2015

    Message du 6 Juillet 2015

    Configuration du conteneur

    Message du 6 Juillet 2015

    Message du 6 Juillet 2015


    Le conteneur avant pose des scellés de la douane 

    Message du 6 Juillet 2015


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  • Message :

    Paris, le 05 juillet 2015

    Philippe vient de rentrer en France par la ligne.
    Il a retrouvé deux membres de l'Aérienne du Choletais à Roissy, Louis-Marie et Didier.

    Didier, co-pilote sur A-380 rentrait d'un vol Los Angeles-Paris CDG.

    La semaine prochaine sera consacrée à la mise en conteneur de l'avion, au passage en douane de celui-ci ainsi qu'à son embarquement sur le cargo.

    Des images seront misent en ligne.


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  • l'avion sur son berceau

    conditionnement de l'aile


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  • Ce jeudi 02 juillet 2015, FPADC a reçu son conditionnement.

    Notre avion était hébergé depuis notre retour sur Kobé par Japan Airbus Hélicoptère.

    Leur soutien est, depuis notre arrivée remarquable.

    Il convient de remercier tout particulièrement Olivier TILLIER, vice-président Airbus Japon pour son accueil exceptionnel.

    Lui et ses équipes sont formidables depuis notre escale forcée.

    Ils ont honoré de façon remarquable la solidarité et la fraternité des gens de l'air.

    Un très grand merci à eux.

    Les photos qui suivent présentes les principales phases du chantier.

    Mise en conditionnement :

    Déchargement du conditionnement grâce à la logistique d'Airbus Hélicoptère Japon.

    Mise en conditionnement :

    Préparation du périmètre avec l'équipe de conditionnement de l'entreprise YOKI

    Mise en conditionnement :

    Mise en conditionnement :

    Mise en conditionnement :

    Vue du 1er étage

    Mise en conditionnement :

    Mise en conditionnement :

    les munitions

    Mise en conditionnement :

    Mise en conditionnement :

    Mise en conditionnement :

    Après finition

    Mise en conditionnement :

    Mise en conditionnement :

    Oyanagi, le chef des opérations du conditionnement,

    de l'entreprise HYOKI

    Mise en conditionnement :

    Après 3h15 montre en mains..

    Mise en conditionnement :

    Mise en conditionnement :

    Mise en conditionnement :

    Mise en conditionnement :

     

     


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  • Message des élèves de l'école Jules Verne

    Bonjour ,
    Nous vous suivions quand même mais n'avions pas encore pris le temps de vous envoyer un message !
    voilà donc les petits mots des élèves, qui étaient ravis de participer à ce projet, quelle qu'en soit la fin !!
    Bonne continuation à vous,
    Cordialement
    Emilie LURON (CE2-CM1)

    Message des élèves de l'école Jules Verne

    Message des élèves de l'école Jules Verne

    Réponse des pilotes :

    Bonjour les futurs pilotes,

    Merci beaucoup de votre très gentil message et du joli poème.
     
    Nous espérons vous rencontrer prochainement à l'aérodrome ou dans votre classe.
     
    C'est bientôt l'embarquement de l'avion. Quand il sera à Cholet, il ne faudra pas hésiter à venir le visiter.
     
    Philippe et Vincent

     


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  • Les dernières news : Mardi 30 Juin

    Pour aller à l'essentiel, ce qui était prévu vendredi ou hier n'a pu se déclencher qu'aujourd'hui.

    Ainsi, ce jour, Philippe a reçu, des Douanes japonaises, l'autorisation de procéder au conditionnement de l'avion.

    Délai à respecter entre ce matin 10H et vendredi pour réaliser le conditionnement.

    Celui-ci se fera dans le bâtiment où se trouve actuellement l'avion.

    Message :



    Ce mardi, l'entreprise de conditionnement, a procédé à la prise des mesures de l'avion.

    Le mercredi est consacré à la fabrication des pièces nécessaires au transport.

    Le jeudi montage du châssis et fixation de l'avion dessus.

    Vendredi sera dédié au transport de l'avion en zone douanière et sa mise en conteneur.

    Et, normalement, Philippe pourra prendra la ligne de vendredi soir pour rentrer en France samedi.

    Message :

    Message :

    Message :

    Message :

    Message :


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  • Les Ailes

    Démontage de l'avion (suite)

    Démontage de l'avion (suite)

    Le fuselage

    Démontage de l'avion (suite)

    Les roues

    Démontage de l'avion (suite)

    Voici un moyen simple pour extraire les axes:

    Démontage de l'avion (suite)


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  • Merci..

     

    Aux 19352 visiteurs de cette page, l'aventure n'est pas terminée. le rapatriement de l'avion vous sera raconté en détail..

    Merci..


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  • Acte 1 : acheter une tige filtée...

    Comment trouver le magasin ????????????

    Mode opératoire :
    Poser la problématique à l'un des français de l'entreprise qui accueille l'avion.
    Celui-ci trouve l'enseigne sur internet, avec le plan.
    Prise de photo avec l'iPhone.
    Ensuite, départ en ville pour trouver le magasin, à l'aide de la photo, en demandant le chemin aux chauffeurs de taxi, aux policiers...
    Et, ça marche

    Démontage de l'avion...

    La mission : trouver le magasin, s'y rendre et y acheter la pièce.
    À mon arrivée, il n'en restait qu'une.
    Celui qui l'aurait voulu en même temps que moi n'aurait pas pu...

    Démontage de l'avion...

    Démontage de l'avion...

    Acte 2 : fabriquer un outil pour retirer les axes de fixation des ailes : coût = 3€50

    Démontage de l'avion...

    Démontage de l'avion...

    Acte 3 : démontage des ailes..

    Démontage de l'avion...

    Démontage de l'avion...

    Démontage de l'avion...

    Démontage de l'avion...

    Acte 4 : enlèvement de l'hélice..

    Démontage de l'avion...

    Démontage de l'avion...

    Acte 5 : le classement des pièces..

    Celui-ci se fait à l'aide de pochettes (pochettes ZIPLOC), achetées au Supermarché car cela sert pour les surgelés. C'est résistant et c'était pratique à trouver).
    Chaque pochette a un lot de pièces, avec étiquetage.
    Ainsi, pour le remontage, c'est extrêmement pratique.

    Démontage de l'avion...

    Démontage de l'avion...

    Démontage de l'avion...

    Démontage de l'avion...

    Démontage de l'avion...

     

     

     


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  • Bonjour,
    La Douane japonaise a donné son accord officiel, ce jeudi matin, 09h50, pour le démontage, celui-ci a immédiatement commencé ensuite.
    Il s'est achevé ce soir à 18h.
    Les pièces sont triées par sachet.
    Et, celles qui devaient être emballées le sont déjà.
    Tout s'est très bien passé.
    Philippe 

    Message de Philippe :


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  • Kobé, le jeudi 24 juin 2015

    Comment l'opération de démontage va t elle s'opérer ?

    Pour faire simple, dans le cas présent, le démontage se fera de la façon suivante :

    Étape 1 :


    a) Désolidariser toute la câblerie et la tuyauterie qui passent entre les ailes et le fuselage.


    b) Retrait de quelques antennes.


    c) Démontage queue de l'avion


    d) Démontage de l'hélice 


    e) Décroisement (séparation) des ailes du fuselage.



    Bien entendu, les réservoirs d'essence et le circuit hydropique des freins sont purgés en amont.

    Des photos seront mises en ligne avant et après les manœuvres de démontage.

    Cela permettra à chacun de suivre les étapes du processus.

    En annexe, le mode opération général du démontage.

    Philippe 


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  • Bonsoir à tous,

    J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que, sauf imprévu, l'autorisation de démontage de FPADC va être donnée pour demain matin.

    Comme le démontage ne se déroulera pas en zone douanière, les douaniers vont assister au démontage.

    Chaque phase doit être photographiée et transmise aux Douanes.

    Ensuite, pour faire simple, les différentes parties de l'avion seront chargées à bord d'un camion de notre entreprise exportatrice.

    Puis, il y aura les formalités douanières, en anglais et en japonais à signer.

    Ensuite, l'entreprise exportatrice va réaliser le conditionnement pour préparer l'avion à l'embarquement.



    Philippe 

     


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