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  • Grâce à des équipements technologiques de dernière génération, il vous sera possible de géolocaliser en temps réel la position de notre avion et même, chose exceptionnelle, les lieux et les sites, les surfaces maritimes que nous survolerons !

    Notre balise de secours InReach SE permet en effet un couplage avec GOOGLE EARTH. Il vous suffira simplement de disposer d’un ordinateur ou d’un smartphone pour suivre les vols.

     

    a)     Balise de Tracking InReach :

     

    Afin d’optimiser notre parcours et de permettre au PC Opération de localiser notre équipage, l’avion embarquera une balise « Tracking InReach ».

     

     Cet outil, très sophistiqué, offre une couverture mondiale grâce au Réseau Iridium. Il permet aussi et surtout d’être doté d’un moyen de contact très efficace de géolocalisation avec les secours du pays traversé.  Son poids : 172 grammes. Précision : 5m.   Dimensions : 62 mm x 26 mm x 149 mm.

     

    Nous en disposerons grâce à SIERRE ÉCHO, PME nantaise spécialisée dans les balises de détresse, les solutions de tracking, le suivi de course, les équipements de recherche et de sauvetage ainsi que les systèmes d'aéro-surveillance :

     

    lien : Sierra Echo

     

    * Un Suivi de Vol en temps réel

     

    Ainsi, à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone relié à Internet, vous pourrez, en temps réel, grâce à la géolocalisation couplée à Google Earth :

    -        suivre en temps réel, avec exactitude, le trajet de nos vols,

    -        voir en temps réel les espaces terrestres que nous survolerons,

    -        obtenir, le cas échéant, une localisation instantanée pour les secours.

     

    Notre système permettra aussi de recevoir ou d’émettre des SMS de façon illimitée et ce, 24H/24H, vers tous nos interlocuteurs (ex. : PC Opérations, partenaires…).

     

     

     

     

     

     

     

              


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  • Ce tour du monde se réalisera à bord d’un avion français, le DYN AERO MCR-4S, lequel a réalisé son premier vol en juin 2013 après 9 mois de construction avec des scolaires.

     

    Cet avion d’aéro-club, dont la conception est « Made in France », n’a pas d’équivalent sur le marché de l’aviation légère en raison de ses capacités techniques. Sa masse maximale au décollage est de 750 kg pour 350 kg à vide. Grâce à son hélice E-PROPS (constructeur français) de dernière génération, et son moteur ROTAX 912, notre avion possède une autonomie de 2000 km pour une vitesse de croisière de 210-220 km/heure.

     

    Notre avion : le DYN AERO MCR-4S

    Par comparaison avec des avions 4 places traditionnels,

    le DYN AERO MCR-4S présente une vitesse de 20 à 25 % plus élevée pour une consommation de 17/18 litres à l’heure contre 32/34 litres pour les avions traditionnels. Sa signature sonore est très faible grâce à son moteur ROTAX 912 ULS de 100 cv de dernière génération. Il est entièrement réalisé en carbone, matériau qui allie légèreté et solidité !

    Notre avion : le DYN AERO MCR-4S

     

     

     

     

     

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  •  L’Aérienne du Choletais a le plaisir de vous présenter le logo de son tour du monde en avion sur les traces de Jules Verne.

    Ce logo est le résultat d’une collaboration entre Bernard FAVRAUD, designer international installé à Cholet (http://www.favrauddesign.com/) passionné d’aviation et Philippe RENAUDET, membre d’équipage et président de l’Aérienne du Choletais.

    Il symbolise la dynamique du projet, son côté international, son aspect ludique, historique et, bien entendu, aérien.

    Nous dévoilerons, chaque semaine, la présentation d’une des facettes du dossier officiel de ce tour du monde.

    Bon survol à toutes et à tous

    L’Aérienne du Choletais

    Présentation de notre Logo

     


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  • Ce tour du monde fait suite à la construction de notre avion avec des jeunes, notre traversée sans escale entre Bizerte et Le Bourget à l’occasion du centenaire de la traversée de la Méditerranée par l’Aviateur Roland Garros et par la réalisation, par un jeune de notre aéro-club, du Tour de France des Jeunes Pilotes organisé par la Fédération Française Aéronautique. Ce projet offre l’opportunité de mettre en avant l’aéronautique sous ses formes les plus diverses grâce à :

    • La jeunesse car notre avion DYN AERO MCR-4S a été construit avec des jeunes scolaires apprentis et étudiants entre 2012 et 2013.
    • Le lien entre l’industrie aéronautique et l’aviation légère grâce au Salon Aéronautique de l’Air et de l’Espace, le plus grand événement aéronautique au monde.
    • L’écrivain Jules Verne, auteur du Tour du Monde en 80 jours, roman français le plus traduit dans le monde. 2015 marquera le 110ème anniversaire de la mort de l’écrivain, originaire de Nantes.
    • Le dynamisme des aéro-clubs français basé sur les valeurs du bénévolat et la transmission du savoir aux
      générations futures ainsi que la qualité de l’enseignement aéronautique dispensé au sein des aéro-clubs.
    Dates du périple.

    Départ : 8 mai 2015, de l'aéroport international de Nantes-Atlantique, ville natale de Jules Verne.
    Arrivée : 20 juin 2015, aéroport International de Paris-Le Bourget.

    Un tracé dans l’esprit de Jules Verne et de son Tour du Monde en 80 jours.

    Fidèles à l'esprit du « Tour du Monde en 80 jours », les 2 pilotes s'efforceront de suivre le parcours de Phileas Fogg, héros du roman, en passant par les principales villes évoquées par Jules Verne : Suez, Bombay, Hong-Kong, San Francisco, New York, Londres, Paris... soit environ 45 000 km, d’ouest en est. Nous essayerons aussi de réaliser un temps de vol inférieur au temps du dernier record du Trophée Jules Verne (Edition 2012), détenu par le navigateur Loïc PEYRON, qui est de 45 jours 13H, 42min, 53s.

    Un suivi de vol en temps réel exceptionnel.

    Les dernières technologies aidant, il vous sera possible de suivre, en direct, la progression de notre avion grâce à un système embarqué de géolocalisation couplé à Google Earth. Les vols seront aussi accessibles en différé sur notre site Internet.

     
     

     


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  • Raison sociale : Aérienne du Choletais
    Adresse : Aérodrome Roland-Garros - 49300 CHOLET. FRANCE
    Objet social : Promotion de l’aéronautique sous toutes ses formes
    Président : Philippe RENAUDET
    Nombre de membres : 60 dont 50 navigants (40 pilotes, 10 élèves)
    Mail : aerienneducholetais@orange.fr
    Site internet :http://cholet-aero.fr
    Agrément Fédérations : L’Aérienne du Choletais est titulaire de deux agréments.

    D’une part, notre association est agréée par la Fédération Française Aéronautique depuis juin 2008.

    Notre association est aussi membre du RSA, la Fédération des constructeurs amateurs.
    Equipe pédagogique : 5 instructeurs bénévoles
    Equipe maintenance : 3 mécaniciens bénévoles
    Nombre d’avions : 3
    Budget annuel : Environ 70 000 euros
    Gestion comptable : Les comptes de l’association font l’objet, depuis 1997, d’un contrôle (et d’une validation)

    par un expert-comptable, commissaire aux comptes.
    Fonctionnement : Le fonctionnement de l’association est exclusivement basé sur le bénévolat.

    Nos 60 membres sont animés par la passion de l’aviation et le plaisir de réaliser des projets en commun.

    L’Aérienne du Choletais est constituée de toutes les catégories sociales : ouvriers, artisans, agriculteurs,

    étudiants, employés, travailleurs indépendants, artisans, agents de maîtrise, cadres, cadres supérieurs,

    directeurs généraux, PDG. Elle est à l’origine des 6 meetings aériens internationaux

    (aujourd’hui suspendus pour des raisons locales) de Cholet (1996, 2000, 2002, 2004, 2006)

    qui accueillaient environ 70 avions, 40 000 spectateurs, grâce à 2000 logisticiens dont 1000 bénévoles.

     

     


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