• Message des pilotes :

    Questions/Réponses

    Comment communique t-on avec notre équipe :

    Voici la réponse :


    Par email (gratuit)

    Message des pilotes :


    Par Viber (gratuit)

    Message des pilotes :


    Et par téléphone (très cher)

    Message des pilotes :


    On privilégie les 2 premières solutions mais pour cela, il faut être relié au réseau wifi.

    Cela nous oblige à rester à l'hôtel ou devant celui-ci.

    Nos réservations d'hôtels se font via Booking.com.

    Après avoir réservé le dernier hotel, voici une pub reçu de Booking.com

    Message des pilotes :
    Pour ceux qui en douteraient, nos journées ne sont vraiment pas des vacances...

    Carburant Russie :

    Afin de palier à ce souci de carburant sur notre escale russe, la journée et une grosse partie de la nuit dernière, ont été consacrés à l'activation de multiples réseaux de Philippe pour solutionner ce problème.

    Message des pilotes :



    Chacun comprendra que les détails ne pourront pas être donnés afin d'accroître l'efficacité de l'opération.

    L'équipage tient aussi à préciser (pour les mauvaises langues éventuelles et ceux qui croient savoir et ceux qui savent) que cette situation n'est pas liée à un manque de préparation.

    Message des pilotes :



    C'est plutôt un problème que nous ne maîtrisons pas et que nous ignorions lorsque nous avions reçu (fin avril) l'autorisation de nous rendre en Russie avec notre avion.

    Message des pilotes :



    Nous n'en dirons pas plus.

    En attendant, nous espérons que cela se solutionne en début de semaine car une équipe russe et française s'activent pour assurer l'approvisionnement en AVGAS.

    Message des pilotes :

    Certains nous ont demandé si nous étions passés par une agence de voyage pour mettre sur pied ce périple.

    Non, ce n'est pas le cas.

    Tout a été préparé par l'équipage en amont, avec son routeur et son navigateur.

    Message des pilotes :



    Concrètement :
    1 dossier par pays reprend le dépôt du plan de vol, l'autorisation de pénétrer dans l'espace aérien (PERMIT), l'obtention des visas, la douane, l'organisation du handling et de l'avitaillement essence/huile, les transports pour aller de l'aéroport à l'hôtel, les devises, l'hébergement, les transmissions (zone wifi privilégiée)

    Message des pilotes :



    À noter que parfois, il faut refaire tout le dossier en raison de décalages non-programmés.

    En back-office, nous avons en permanence :


    A) notre routeur Mike (le meilleur au monde)
    B) notre navigateur, Vincent (ancien contrôleur aérien dans l'armée de l'air).
    C) Fiona qui est chef du département des langues à l'École Navale de Brest. Elle assure la liaison dans sa langue maternelle, l'anglais
    D) Francois, notre mécanicien.
    E) Marie-Christine qui gère le blog.

    Message des pilotes :



    Ensuite, pour chaque pays, nous avons un ou plusieurs chefs d'escale.

    Ils ont l'avantage de connaître le secteur et les "locaux".

    Par exemple, aux USA, nous avons Nicolas PEGARD, pilote privé. Ce brillant universitaire vit aux USA depuis très longtemps :

    * Nicolas Pegard

    A Singapour, nous étions accueillis par un ami diplomate de Philippe.

    A cela se rajoute le concours des Ambassades pour assurer en amont les passages le cas échéant ou bien pour nous aider dans une démarche imprévue...

    Concrètement, pour chaque escale, plus de 30 personnes sont nos interlocuteurs à un moment ou un autre.

    Enfin, nous sommes aussi en contact avec des honorables correspondants de l'ombre. Nous ne les nommerons pas mais saluerons autant leur efficacité et leur disponibilité qui sont remarquables.

    Message des pilotes :

    et pour finir.... La vue de notre hôtel.
    Journées occupées à attendre la fenêtre de vol et maintenant le carburant !
    Patience est une règle de base depuis plusieurs

    jours ..!

    Message des pilotes :

     


  • Commentaires

    1
    Michel Rivolet
    Dimanche 7 Juin 2015 à 00:34

    Vincent, Philippe.

    Nous sommes de tout cœur avec vous. Il y aura toujours des jaloux ou des "ya ka faut con" pour dénigrer. Laissez les à leurs bassesses !

    Prenez votre mal en patiente. Le pétrole va bien finir par "couler" à la pompe russe.

    Bravo et courage à toute l'équipe.

    Michel Rivolet

    2
    pmullie
    Dimanche 7 Juin 2015 à 08:56
    Patience : comme vous dites : ce n'est. Pas une course ! Impressionnant la lourdeur de la preparation de ce periple. Finalement vous vous detenez pendant les vols ..
    3
    chipmunk
    Dimanche 7 Juin 2015 à 10:12

    Que dire devant cette mauvaise volonté Russe ! ...., bon courage

    bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 7 Juin 2015 à 10:16

    Bonjour.. PHILIPPEVINCENT...unis dans l'écriture comme dans cet impressionnant tour du monde.....Nous sommes avec vous...dans l'attente de votre prochain décollage ..bien à vous......

    MIKEFIONAMARIECHRISTINEFRANCOISVINCENTBERNARDETTOUSLES

    AUTRESQUISANSAUCUNDOUTESONTTOUSAVOSCOTESETVOUSSOUTIE

    NNENTCROYEZLEFORTETBONCARBURANTAVOUSBERNARD

    5
    chipmunk
    Dimanche 7 Juin 2015 à 10:17

    Les stations BP en Russie ont du sans plomb 95 et 98....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :