• Message de l'équipage :

     

    Bonjour à toutes et à tous,

    En éditant les plans de vol VFR de David, notre routeur professionnel, nous avons constaté, la sortie ce jour, de Notam qui concernent exclusivement notre parcours aéro sur Yelisovo et qui nous empêchent de le réaliser.
     
     
     
    Pour les non-initiés, un Notam est une information particulière sur un aéroport/aérodrome (ex: piste fermée pour travaux,  éclairage non-opérationnel, atterrissage interdit cause meeting aérien, exercice militaire...)

    On pense que c'est un énorme hasard mais, concrètement, à lire les Notam, les contraintes sont telles que l'on ne peut se rendre à Yelisovo.

    Dans l'immédiat, les performances de notre avion ne permettent pas d'envisager d'autres routes tout en ayant une sécurité optimale.
     
    Et, nous sommes tenus de respecter les Notam en l'état des informations dont nous disposons.
     
    C'est une des règles de l'air essentielle.

    Pour faire court, toutes les routes qui nous concernent, qui arrivent à UHPP (Yelisovo) et que l'on pouvait prendre, en sécurité, seront fermées de l'altitude 0 mètres à 3000 mètres.
     
    Les périodes de fermeture de ces zones, correspondent notamment à nos créneaux d'arrivée.
     
    Ces manœuvres doivent perdurer au moins jusqu'au 13 juin 2015.

    Dans le secteur japonais, il y a aussi des manœuvres d'envergure mais avec les Forces américaines et japonaises !

    De fait, il nous semble inopportun de prendre la route aujourd'hui.
     
    C'est là une nouvelle très dure mais qu'on ne pouvait imaginer...

    Cela impacte donc de façon importante la suite de notre périple....!
     
    Philippe et Vincent

  • Commentaires

    1
    Tom
    Mercredi 10 Juin 2015 à 11:04
    J'espère que votre aventure pourra continuer. On en parle dans mon école, je dis ou vous êtes posés et la maîtresse met un fil sur la carte.
    A bientôt.
    Tom
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    nono
    Mercredi 10 Juin 2015 à 12:16

    courage les gars, votre aventure est formidable.


    On sait tous que l'avion est un moyen rapide pour gens pas pressés! A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !!!


    On est avec vous en tout cas


    bon courage

    3
    Olivier P.
    Mercredi 10 Juin 2015 à 18:37

    De tout coeur avec vous afin que vous puissiez rejoindre cette étape rapidement 

    PS : C'est mon étape !!!!!!

    4
    Pascal Saurit
    Mercredi 10 Juin 2015 à 20:40
    Salut les gars, le 13 juin c'est dans 3 jours.
    Je me souviens de Ayako Ebina ambassadeur du Japon en France avec lequel j'ai parlé au XX ième siècle.
    Peut-être qu'il est toujours en poste et peut vous aider.

    Bon courage et à bientôt !
    Pascal
    5
    Chipmunk
    Mercredi 10 Juin 2015 à 23:23

    Bon courage,

    pensons bien à vous

    espérons qu'après le 13 il n'y aura plus de NOTAM "désagréable"

    bises

    JLB

    6
    chipmunk
    Jeudi 11 Juin 2015 à 18:53

    Quelle bande de....

    j'ai relancé Jacques Caille qui a l'expérience de la Russie....

    Pas possible la traversée en bateau jusqu'à l'Alaska ?....

    bon courage, amitiés

    JLB

    7
    michel
    Mercredi 17 Juin 2015 à 10:46

    ne pouvez pas voler " officiellement a 9000-10000 pies?


    Il n'y a pas eu un seul tour du monde achevé qui a suivit toutes le conscraintes et  les lois locales et même internationales


    Michel, tour du monde MCR01 2001

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :