• le club des partenaires (4)

    Le Tracé

    PocketFMS est un logiciel mondial qui s'adresse aux

    pilotes d'avion/hélicoptère/ULM/planeurs pour effectuer leurs navigations dans leur pays ou bien à l’étranger. 

    Pour ce tour du monde sur les traces de Jules Verne, l’entreprise POCKET FMS a fourni à notre équipage la base de données mondiales dédiée à l’aviation légère. 

    Concrètement, Philippe et Vincent pourront, grâce à leur ordinateur de bord, l’EFIS (nous présenterons celui-ci très prochainement), réaliser leurs tracés informatiques avec le GPS, avoir un déroulé des cartes géographiques, présenter les reliefs, les obstacles, les approches sur les aéroports calculer les consommations associées en fonction des caractéristiques de l’avion, prévoir leur terrains de déroutement (si météo mauvaise, par exemple), et avoir une carte d’identité de chaque aérodrome et aéroport (Orientation des pistes, longueur des pistes, fréquences radios associées....

    Le logiciel FMS délivrera aussi l’altitude, la vitesse. Il prend aussi en compte la force du vent, le tout, grâce à ses multiples capteurs.

    Pocket FMS est une marque hollandaise dédiée notamment à l’aviation légère (ULM, planeur, avion). Elle est l’un des leaders mondiaux dans son domaine. Cette entreprise hollandaise puise ses racines dans l’histoire de son pays car les Hollandais ont toujours eu une tradition de très grands navigateurs à travers le monde. 

    * Pocket FMS


    Ce logiciel sera aussi très utilisé pour faire les comptes rendus de vol chaque jour.

     

    Le Tracé

     

    Le Tracé

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :