• Horizon de secours :

     

    Si l’avion de notre équipage est déjà doté d’un horizon artificiel, nos pilotes ont tenu à embarquer un horizon de secours. Il s’agit d’un Dynon « D2 Pocket »

    Horizon de secours :

     

    C’est un vrai horizon artificiel. Il est basé sur les mêmes technologies que l’EFIS (Electronic Flight Instrument Système) Dynon qui est installé à bord de l’avion. 

    Ce petit boitier de 200 grammes contient, grâce au système « MEMS-based AHRS (Attitude Heading Reference Systems) », des gyroscopes et accéléromètres pour déterminer avec précision la position de l’aéronef, sans dérive. Il indique aussi les facteurs de charge et il mémorise ceux-ci.

    Un GPS de haute qualité et très sensible est intégré dans le D2 pour donner une vitesse sol GPS, une altitude, un variomètre, et une route améliorer  dans le but de donner une vision de la situation du vol. 


    Il permet ainsi à l’équipage de disposer d’un outil vital en cas de dégradation soudaine de la météo, principalement sur une phase d’approche et d’atterrissage en cas de panne du système principale.

    Il faut savoir qu’un horizon est un outil stratégique à bord de l’avion. Pourquoi cela : en cas de perte de visibilité extérieure, liée à la météo, le pilote perd très vite ses repères. De fait, il ne pilote plus l’avion correctement car il n’a plus la notion d’horizon réelle.

    Cela peut alors entraîner des situations qui peuvent se terminer de façon non-conventionnelle...

    Avec un tel outil de navigation de secours, doté de plus de 4 heures d'autonomie, notre équipage possède une solide sécurité du vol. 


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