• D-Day 1....

    Plus grand rassemblement de Piper L4 d’Europe depuis la Seconde Guerre Mondiale :
    On donne le GO des enregistrements des avions participants.

    Comme je suis de l’Aérienne du Choletais, je suis le 1er à me faire enregistrer pour cet événement historique dédié au 75ème Anniversaire du D-DAY et de la Bataille de Normandie.

    D-Day 1....

    Pour vous la faire courte, je suis né en 1942 à New York dans une usine de Piper. J’ai pris le service en 1944, en Angleterre pour être déployé sur la base aérienne de Rattelsden de la 8th Air Force en Angleterre. Le voyage s’est fait en Liberty Ship.

    D-Day 1....

    Ma mission : avion de liaison entre les bases aériennes alliés en UK, transport de VIP.

    Ensuite, warbird oblige, je voulais en être alors, on m’a embarqué pour les opérations du D-DAY, de la Bataille de Normandie et de l’invasion de l’Allemagne. Là, c’était du très lourd et du très sérieux.

    D-Day 1....

    Menu : Reco, réglage de tir d’artillerie, transport de blessés, La Poste.

    Puis, quand on a gagné la Seconde Guerre Mondiale, on m’a libéré de mes obligations en octobre 1945. Suis alors rentré en Angleterre pour être offert à un pilote américain de B-17 qui s’est marié avec une anglaise.

    Depuis 2011, je suis membre de l’Aérienne du Choletais qui m’a restauré de A à Z en 2011. Je suis le plus beau du hangar.

    Je peux même dire que, grâce à Philippe, le président de mon aéro-club, mon carnet de route porte une dédicace d’Helen Patton, la petite fille du Général PATTON, le tout-puissant général chargé de libérer la France. Je faisais partie de son armée, la 8ème Armée.

    D-Day 1....

     

     

    D-Day 1....

     

     

     

     

    Ca claque sévère n’est ce pas !

    Rendez vous en Normandie l'an prochain pour le 75ème

    D-Day 1....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :