• Balise de détresse embarquée

    Cette balise de dernière génération se déclenche automatiquement ou de façon manuel en cas de crash ou lorsque le crash peut se produire.

     

    Installée dans le fuselage arrière de l’avion, elle présente un poids de 820 grammes et ses caractéristiques techniques permet de donner une précision immédiate de l’avion avec une précision de moins de 4 kilomètres.

    La Kannad 406 est un système SAR (search & rescue) utilisant le système satellite COSPAS-SARSAT :

    * COSPAS-SARSAT-CNES

     

    Cette balise émet sur 2 fréquences : 121.5 et 406 MHz. Le 121.5 ne sert que dans la phase finale des recherches.

    Le signal de détresse est relayé vers les satellites puis relayé vers des stations au sol qui déterminent la position du signal (précision de moins de 2 NM en 406 MHz)

    Un message digital est transmis en 406 MHz toutes les 50 secondes. 

    La différence entre le 121.5 et le 406 MHz réside en ce que les données transmisses sont digitales. Ainsi les données permettent d’identifier l’aéronef (La balise est identifiée à l’immatriculation).

    La balise résiste à l’eau, aux déflagrations, aux impacts, au feu, aux T° extrêmes (-20° à 55°C) et résiste aux chocs de 100 G à 500 G. 

    La balise comporte un système interne et moderne de détection de choc sous forme d’un G-Switch plus efficace que les anciens modèles.

    Balise de détresse embarquée

     

     

     


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