• AVIREX rejoint le tour du monde en avion sur les traces de Jules Verne

     

    Le spécialiste français de la vente et de la maintenance des moteurs aéronautiques ROTAX rejoint le tour du monde en avion sur les traces de Jules Verne.

     

    * AVIREX

     

    AVIREX rejoint le tour du monde en avion sur les traces de Jules Verne

     

    C’est là un partenariat stratégique pour l’équipage du MCR-4S qui va bénéficier d’une assistance mécanique « spécial tour du monde ».

    D’une part, l’équipe d’Avirex va ainsi préparer en amont le nécessaire des fournitures pour les révisions du moteur. En cas de souci, nous pourrons toujours contacter l’équipe de spécialistes de chez Avirex. 

    D’autre part, comme notre avion est équipé d’un Rotax 912 ULS, 100 chevaux, le plus vendu au monde dans sa catégorie de puissance, nous aurons la chance de pouvoir nous appuyer sur le réseau mondial des distributeurs et structures maintenance des moteurs Rotax Aviation.

    Hormis une très grande fiabilité, l’avantage de ce moteur, c’est qu’il est notamment compatible avec les carburants auto (Ex. 95, 98 et leurs équivalents à l’étranger) ainsi qu’avec la 100 LL, le carburant standard aéro pour les moteurs à piston.

    Avirex avait déjà parrainé, en 2013 la construction de l’avion en prodiguant conseils et avis sur l’installation du moteur. Il avait aussi suivi les préparatifs et la traversée sans escale Bizerte-Le Bourget du MCR4S de l’Aérienne du Choletais.

    Avirex est implanté dans l’Eure, sur l’aérodrome de Dreux, commune de Vernouillet.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :