• Adhésion à la Fédération Internationale aéronautique

     

    Les pilotes de notre équipage, Philippe et Vincent, viennent d’adhérer à la Fédération Aéronautique Internationale, dans la catégorie « Aviation Légère & projets spéciaux ».

    Adhésion à la Fédération Internationale aéronautique

     

    Cette adhésion, auprès de cet organisme aéronautique international, créé en 1905, permettra à notre équipage de voir son tour du monde en avion homologué de façon officiel pour se voir décerner ensuite le diplôme de  Circumnavigator Diploma :

     

     * Circumnavigator Diploma

     

    Pour cela, l’équipage devra présenter plus de 25 preuves qui viennent confirmer la réalité de son périple à travers le monde.

    La Fédération aéronautique internationale (FAI) a été fondée le 14 octobre 1905, à l'issue de la Conférence aéronautique internationale, réunie le 12 octobre sous la présidence du prince Roland Bonaparte. Elle a réuni à l'origine les pays suivants : Allemagne, Belgique, Espagne, États-Unis, France, Italie, Royaume-Uni et Suisse. À sa création, la FAI s'est donné comme objectif principal de cataloguer méthodiquement les diverses performances obtenues afin qu'elles soient connues de tous, de les identifier dans leurs éléments pour les rendre comparables et de les contrôler de façon à garantir la propriété indiscutable à leurs titulaires.

    * FAI

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :