•  

    * Vol en formation des avions AIRBUS

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le spécialiste français de la vente et de la maintenance des moteurs aéronautiques ROTAX rejoint le tour du monde en avion sur les traces de Jules Verne.

     

    * AVIREX

     

    AVIREX rejoint le tour du monde en avion sur les traces de Jules Verne

     

    C’est là un partenariat stratégique pour l’équipage du MCR-4S qui va bénéficier d’une assistance mécanique « spécial tour du monde ».

    D’une part, l’équipe d’Avirex va ainsi préparer en amont le nécessaire des fournitures pour les révisions du moteur. En cas de souci, nous pourrons toujours contacter l’équipe de spécialistes de chez Avirex. 

    D’autre part, comme notre avion est équipé d’un Rotax 912 ULS, 100 chevaux, le plus vendu au monde dans sa catégorie de puissance, nous aurons la chance de pouvoir nous appuyer sur le réseau mondial des distributeurs et structures maintenance des moteurs Rotax Aviation.

    Hormis une très grande fiabilité, l’avantage de ce moteur, c’est qu’il est notamment compatible avec les carburants auto (Ex. 95, 98 et leurs équivalents à l’étranger) ainsi qu’avec la 100 LL, le carburant standard aéro pour les moteurs à piston.

    Avirex avait déjà parrainé, en 2013 la construction de l’avion en prodiguant conseils et avis sur l’installation du moteur. Il avait aussi suivi les préparatifs et la traversée sans escale Bizerte-Le Bourget du MCR4S de l’Aérienne du Choletais.

    Avirex est implanté dans l’Eure, sur l’aérodrome de Dreux, commune de Vernouillet.

     

     

     


    votre commentaire
  • Vincent a testé son casque FreeCom 7100 sur son Piper L4 qui, comme le savent tous les pilotes, n’est pas un cockpit très silencieux !

    1ers Essais en vol du casque PHONAK 7100

    Première impression : résultat exceptionnel.

    Le casque a supprimé :

    a) les bruits ambiants d'une façon remarquable.

    b) les parasites de la radio (portable)

    c) le son est d'une clarté absolu.

    Enfin, c’est un casque très confortable.

    Les prochains essais vont se dérouler cette semaine sur le 4S ainsi que sur Cirrus SR-22.

    Nous reviendrons vers vous d'ici la fin de semaine avec le résultat de l'intégralité des tests.

    * Les casques Phonak en vidéo

     

     


    votre commentaire
  • Philippe, Vincent et François en train de faire un briefing « maintenance » de notre MCR4-S

    Préparation du tour du monde



    François est l'un des trois mécaniciens de l’Aérienne du Choletais. Fort d'une expérience de 13 ans en maintenance aéronautique, celui-ci prépare l'avion avec les pilotes et une équipe de membres du club pour le tour du monde. Il est le responsable « Préparation technique avion » de notre tour du monde.

    La check maintenance consiste à identifier et connaître toutes les parties du moteur, les lubrifiants autorisés, les cycles de maintenance.

    Préparation du tour du monde



    Notre avion est équipé d'un moteur Rotax 912 ULS, de 100cv. L'hélice de l'avion est une hélice Durandal de chez E-Props.

     

     


    2 commentaires
  •  

    DELESTRE INDUSTRIE rejoint le tour du monde

    L’entreprise DELESTRE INDUSTRIE rejoint le tour du monde sur les traces de Jules Verne. Il est l’un des leaders dans le chauffage des grands espaces (Sites industriels, lieux de culte, monuments historiques, salles de sport…) 

     

    * Delestre-industrie

     

    Club des partenaires (8)

     

    DELESTRE INDUSTRIE est un partenaire historique de l’Aérienne du Choletais puisqu’elle avait aussi soutenu la restauration du Piper L4 et la construction du MCR-4S.

     

     


    votre commentaire
  • D’ici à la fin du mois, notre avion aura revêtu sa livrée « Tour du Monde 2015 ».

    Dans l’attente de découvrir celle-ci, voici quelques décos aéros sympathique :

    * Painted planes

     

     

    Bon survol !

     

     


    votre commentaire
  •  

    * Clip Heli Union Congo-Africa

     

     


    votre commentaire
  • Prise en compte des casques PHONAK 7100 par l'équipage

    Ce jour, livré par Fédex, en provenance de Suisse, notre équipage vient de recevoir ses casques PHONAK 7100.

    Nos observations sont les suivantes :

    Protection emballage dans le colis : 10/10
    Pochettes rangements des accessoires liés au casque : 10/10
    Mode d'emploi du casque : 10/10

    Vincent et Philippe vont tester les casques dès dimanche prochain, en conditions opérationnelles.

    * PHONAK

    Prise en compte des casques PHONAK 7100 par l'équipage

     

     


    votre commentaire
  •  

    * Red Flag 2009 USAF & French AF in Alaska

     

     

     


    2 commentaires
  • RFI annonce officiellement son partenariat avec le tour du monde en avion sur les traces de Jules Verne via son site internet.

    * Partenariat Tour du Monde

     

    * Tags, évenements

     

    Club des Partenaires (7)

     

     


    votre commentaire
  • Patrick Hilbert :

     

    équipe d'organisation (2)

    Patrick conseille notre équipage plus particulièrement sur la partie Russie et Asie.

    Ce français, âgé de 44 ans, est titulaire de plus de 4000 heures de vol. Patrick est un pilote instructeur professionnel d’hélicoptères qui vit à Moscou mais qui travaille dans le monde entier. C’est aussi un ancien pilote militaire d’hélicoptère de la Marine Nationale qui possède une très solide expérience de vol sous toutes les latitudes. Patrick est également le fondateur et le président de l’association « Alizé Marine » (Facebook, Alizé Marine) dont le but fut de restaurer, et aujourd’hui, de faire voler le seul Breguet Alizé encore en état de vol au monde. Il est aussi titulaire d’une licence de pilote d’avion.

     * Alizé Marine

     

     


    3 commentaires
  • Notre équipage se posera sur l’aéroport International de Hong Kong.

    Hong Kong

    * Aéroport international de Hong kong

     

    Il est l’un des dix plus gros aéroports au monde. 50 millions de passagers par an, un avion toutes les minutes quasiment. Il dispose de 2 pistes de piste de 3800m de long et 60m de large.

     

    La carte d’identité aéronautique de cet aéroport fait 87 pages. Notre équipage sera tenu de s’en imprégner pour intégrer le circuit d’approche et s’y poser. Joli challenge pour une étape mythique !

     

     


    votre commentaire
  •  

    * Grand Canyon Helicopter Tour

     

     


    2 commentaires


  • Afin d’accroitre encore la visibilité de l’avion, nous allons procéder à la mise en place de nouveaux feux de navigation (strobes en langage aéronautique) sur les extrémités des ailes.

    Il s’agit des Strobes Powerburst Aurora, à led.

    De nouveaux feux de navigation pour notre avion

    Très léger, 60 grammes, ils offrent à la fois des feux de navigation ainsi que le strobe.

    Ils fonctionnement par 50 cycles par minutes sur du 12 volts.

    Leur installation est prévue pour ce week-end par notre équipe technique.

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    * Air Show USA

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique